AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 II. Les grades, rangs & savoir-être

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eivissa
Maîtresse artisane
Maîtresse artisane
avatar

Messages : 410
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 1

MessageSujet: II. Les grades, rangs & savoir-être   Sam 18 Fév 2017 - 23:11

Les grades


MENEUR - Seneru
Je suis un buveur social. Quand quelqu'un dit "je vais boire une bière", je dis "moi aussi !"

Guide à la tête des Voyageurs, son rôle est d'assurer la bonne marche à suivre sur le long terme. Il veille donc sur ses petits protégés avec clairvoyance et avec une bonne bière.


MENEUSE - Eivissa
Il y a un temps pour semer, planter et moissonner.

Aux cotés du meneur, elle assure le même rôle que lui. Très complémentaire de ce dernier, elle assure bien souvent les tâches plus internes tandis qu'il mène les troupes.


HAUT VOYAGEUR - Kisaragi
Personne ne bouge, j'ai perdu ma cervelle !

Faisant partie du trio de fondateurs avec Seneru et Eivissa, il occupe une place honorifique au sein de la guilde.


RECRUTEUR
Il en faut peu, pour être heureux.

Ces voyageurs émérites ont prouvé leur valeur et leurs capacités. Investit dans le recrutement ils assurent les nouvelles entrées sous le blason avec discernement et bienveillance.

=> Ce rôle est important car vous êtes le porte étendard de la guilde auprès des postulants. Vous possédez l'entrain nécessaire pour partir à la rencontre de nouvelles personnes et le sourire à tout épreuve, alors ce rôle est fait pour vous ! Pour les détails plus technique comme le protocole de recrutement, une section sur le forum vous est dédiée.


VOYAGEUR
Ceux qui font vivre la guilde.

Ce sont les membres confirmés. Ils forment le plus gros de nos effectifs et poursuivent la quête du savoir à travers leurs voyages. Sur leurs épaules rayonne l'aura des Voyageurs ! Ils ont pour missions de représenter nos couleurs à travers le monde mais également à nos jeunes aspirants qui attendent d'eux sagesse et savoirs.

=> Vous voila Voyageur, vous devez donc maîtriser les bases de savoir vivre sous la bannière et vous appliquez à les mettre en oeuvre au quotidien et surtout auprès de nos jeunes recrues. Car si la première personne qu'ils voient est le/la recruteur/recruteuse, vous êtes les premiers compagnons d'aventure auprès desquels ils vont grandir !


ASPIRANT
Un nouvel espoir.

Ils sont comme de jeunes incarnés qui ont tout à découvrir ! Ils ont donc une période dite d'essai durant laquelle ils doivent  appréhender au mieux les us et coutumes locales. Cette période n'a pas de date prédéfinis, chacun évoluant à son rythme, cela permet aux deux parties d'apprendre à se connaître tranquillement.

=> Être voyageur sous la bannière implique un certain savoir-être et des valeurs. Vous avez la période d'essai pour appréhender ce rôle en vous impliquant dans la vie de guilde. Pour plus de détails voir le message sur le savoir-être qui suit ce post.


Dernière édition par Eivissa le Jeu 15 Fév 2018 - 17:34, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-voyageurs.forumactif.com
Eivissa
Maîtresse artisane
Maîtresse artisane
avatar

Messages : 410
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 1

MessageSujet: Re: II. Les grades, rangs & savoir-être   Jeu 15 Fév 2018 - 17:22

Les grades


Les grades génériques :

Ils sont le reflet de votre participation au forum de guilde.

Gerbille amusée -> Au moins 1 message
Chacha joueur -> Au moins 20 message
Phorreur averti -> Au moins 100 message
Tofu voyageur -> Au moins 350 message
Dragon céleste -> Au moins 800 message


Les grades spécifiques :

Ils peuvent être accordés a qui souhaite mettre en valeur sa spécificité au sein de la guilde.

Maître brasseur -> Décerné à Seneru pour que tous puisse reconnaître, avec une pointe d'humour, ses qualités en ce domaine.
Maîtresse artisane -> Titre d'Eivissa pour avoir finis tout ses métiers et obtenu tout les plans de craft.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-voyageurs.forumactif.com
Eivissa
Maîtresse artisane
Maîtresse artisane
avatar

Messages : 410
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 1

MessageSujet: Re: II. Les grades, rangs & savoir-être   Jeu 15 Fév 2018 - 17:27

Le savoir être Voyageur


Ce qui va suivre, peut pour certains paraître risible ou allant de soit, cependant il est bon de comprendre cet ensemble, de savoir dans quel cadre vous jouez, en ayant le blason des voyageurs au dessus de vos têtes.

Nos critères, ne sont bien evidemment pas là pour juste filtrer les entrées lors du recrutement: ils sont ce que nous sommes, ce que nous représentons, et notre ligne de conduite. Il est donc important pour tout le monde de savoir ce que la guilde attend de ses membres.


- L'autonomie: Cela ne veut pas dire par là que nous recherchons des joueurs solitaires, dans leur coin et silencieux, mais plutôt capable d'autonomie lorsqu'ils se retrouvent seuls, sans avoir besoin d'être constamment pris par la main. Là est la nuance. Être débutant sur le jeu n'est pas non plus une raison pour ne pas faire le premier pas sur la prise d'informations (nous conseillons, bien entendu, mais si nous passons 90% de notre présence à ne faire que ça, ça peut devenir un problème).
L'autonomie passe aussi par le fait de prendre conscience que vous n'êtes pas seuls quand les gérants ne sont pas disponibles, d'autres membres hantent les terres sacrés des Voyageurs, ce qui nous amène au point suivant.


- L'esprit d'équipe: Seul, on s'ennuie vite, on manque de motivation et on tombe dans ce cercle vicieux qu'est la monotonie. Tout Voyageurs devrait savoir que c'est en étant entouré qu'il augmentera son amusement, mais pour cela, il faut être conscient que ça ne se fait pas en claquant des doigts. Les petites attentions, savoir ce que font actuellement les voyageurs, s'intéresser à eux, proposer votre aide, que ce soit pour de la récolte, du loot ou bien de l'xp, de simples conseils/avis, etc... Si vous faites en sortes qu'ils puissent évoluer dans des conditions agréables (sans mâcher le travail) et que vous vous entendez bien, alors, vous êtes sur le bon chemin, un chemin pouvant s'avérer long et tortueux, mais vous ne serez pas seul, tout en augmentant votre plaisir de jeu. C'est primordiale, pour tout le monde.
Si vous avez des héros/compagnons (ce qui est autorisé) n'oubliez pas qu'ils sont pratique en terme d'autonomie, mais pas prioritaire quand il s'agit d'une sortie avec des membres de la guilde, sauf s'il reste des places vacantes.


- La patience: C'est quelque chose d'assez globale en soit, il vous permet de cimenter un peu le tout. Se proclamer avoir l'esprit d'équipe tout en étant impatient par exemple, c'est l'assurance d'être constamment déçu et de ne pas trouver sa place parmi-nous, ou dans le jeu. Générer des kamas, c'est une activité importante et assez solitaire, qui demande du temps, tout comme prévoir votre stuff présent ou future, qui cette fois peut être accompagné d'une aide de la part des membres, que ce soit par des conseils ou pour réunir les ressources nécessaire, malgré tout, il faudra vous armé de patience pour arriver à vos fins, si cette patience vous manque, vous ne supporterez pas le temps d'attente et vous abandonnerez peut être. (Guilde, ou Jeu.)
Ce n'est qu'un simple exemple, mais il fonctionne pour beaucoup de situations. (L'entraide au sein de la guilde, peut quelque fois demander à être patient aussi.)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-voyageurs.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: II. Les grades, rangs & savoir-être   

Revenir en haut Aller en bas
 
II. Les grades, rangs & savoir-être
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Voyageurs Dimensionnels ::  Le hall des zaaps :: Le panneau d'informations-
Sauter vers: