AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ogrest : Genèse d'une catastrophe ambulante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eivissa
Botaniste
Botaniste
avatar

Messages : 357
Date d'inscription : 03/02/2017

MessageSujet: Ogrest : Genèse d'une catastrophe ambulante   Lun 21 Aoû 2017 - 17:20

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Ogrest n’a pas toujours été ce géant irascible que les Douziens connaissent. Tout comme vous, l’ogre a d’abord été un petit être fragile et innocent. Une créature un poil maladroite certes, mais avec un cœur gros comme le Krosmoz. Ensemble, revenons sur l’histoire de ce « monstre » malgré lui...




Ogrest est à l’alchimie ce que la tarte tatin est à la pâtisserie. Une erreur humaine, qui donna lieu à une véritable merveille ! C’est en tout cas ainsi que le perçut et le perçoit toujours son créateur : Otomaï, le plus grand alchimiste du Monde des Douze.

C’est dans le laboratoire de ce dernier, perché au sommet de l’Arbre Hakam au beau milieu du village de la Canopée, qu’Ogrest vit le jour. Se tromper de fiole, faire tomber un flacon par inadvertance ou s’emmêler les pinceaux dans les dosages : ça arrive même aux meilleurs ! Et c’est ainsi que naquit Ogrest, créature faite de muscles et de, euh... d’autres muscles. Il faut dire qu’avoir de l’ogrine, cette substance ultra concentrée de Wakfu, qui coule dans ses veines, ça n’est pas commun !

Rapidement, Otomaï réalisera que le petit ogre ne faisait pas les choses à moitié. Il possédait non seulement un estomac dimensionnel qui lui procurait une faim insatiable, mais qui plus est, la plus minuscule de ses larmes pouvait provoquer à elle seule un gigantesque raz de marée ! Deux singularités qui nécessitaient une attention et une vigilance particulières de la part de son « papa »...


> LA BELLE ET LA BÊTE




Malgré tout l’amour que lui offraient Otomaï et ses assistants Stone et Rochette, les journées étaient longues et la solitude commençait à s’installer dans la vie de la petite créature. Jusqu’au jour où Stone lui fit rencontrer Dathura, une poupée plongée dans un profond sommeil depuis que son cœur, fait lui aussi d’ogrine, avait été brisé.

Cette poupée, il fallut quelques secondes à peine à Ogrest pour en tomber éperdument amoureux. De maladresses en mésaventures, c’est finalement grâce à ses larmes aux pouvoirs définitivement extraordinaires qu’il parvint à faire de nouveau battre son cœur.





Une parfaite, pour ne pas dire divine idylle vit alors le jour. Sous cette masse de biceps et de chair, Ogrest cachait un vrai cœur d’artichaut. Mais la poupée en voulait toujours plus et prendre forme humaine était désormais devenu sa priorité. Elle le savait : Ogrest était prêt à tout pour contenter sa bien-aimée. Habitué à faire dans la démesure, il se mit alors en tête de réaliser l’impossible : réunir les 6 précieux Dofus Primordiaux pour ainsi permettre à Dathura de réaliser son vœu le plus cher. Mais l’ogrine qui coulait dans ses veines et les puissants pouvoirs des œufs de dragons ne firent pas bon ménage. À tel point que les douze dieux eux-mêmes furent décontenancés et ne parvinrent pas à contrôler la « bête » !

En voulant faire bien, Ogrest commit le pire : il effraya Dathura qui disparut alors dans les abysses du temps...


> DE L’AMOUR NAIT LE CHAOS





Les histoires d’amour finissent mal, en général. Et ce ne sont pas les Douziens qui diront le contraire ! Fou de chagrin, l’ogre partit se réfugier sur le plus haut sommet du Monde des Douze : le Mont Zinit. Là, à l’abri des regards, il laissa couler ses larmes sans retenue, encore et encore, si bien qu’en quelques minutes à peine, le Monde des Douze se transforma en piscine géante !

Ce fut un véritable déluge qui bouleversa l’écosystème du monde, et beaucoup d’aventuriers y laissèrent leur vie. Les rares survivants furent pour la plupart traumatisés à jamais. Mais parmi eux, certains avaient encore suffisamment de hargne pour entreprendre, à leur tour, l’impensable : donner une bonne leçon à ce pleurnichard d’ogre !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-voyageurs.forumactif.com
 
Ogrest : Genèse d'une catastrophe ambulante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catastrophe au Japon
» Catastrophe Génétique
» Ap chaos d'ogrest
» Film catastrophe à couper le soufle !!
» Partie niveau 1: Départ en Catastrophe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Voyageurs Dimensionnels ::  La vie de la guilde :: Les annonces-
Sauter vers: