AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Devblog] JcJ : les champs de bataille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eivissa
Maîtresse artisane
Maîtresse artisane
avatar

Messages : 447
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 1

MessageSujet: [Devblog] JcJ : les champs de bataille   Ven 24 Nov 2017 - 17:52

Bonjour à tous. Aujourd’hui, nous allons vous présenter la nouvelle fonctionnalité JcJ (Joueur contre Joueur) qui arrive avec la mise à jour de décembre. Il s’agit des champs de bataille !





Les champs de bataille sont des terrains de combat situés hors du Monde des Douze — plus précisément dans des Dimensions Divines, au même titre qu’Ecaflipus — où des règles spéciales s’appliquent ; celles-ci décident de la conquête du territoire dans lequel le Prims donnant accès à la Dimension a été activé.

À l’inverse d’Ecaflipus, qui permet d’organiser manuellement des combats JcJ équilibrés de 1v1 à 6v6, ces Dimensions seront le théâtre d’affrontements massifs organisés automatiquement que vous serez invités à rejoindre. Des dizaines de joueurs de chaque camp pourront s’affronter simultanément sur ces énormes terrains de jeu, au travers de plusieurs combats.


> OBJECTIFS

- Proposer des affrontements massifs
- Introduire de la conquête de territoire
- Proposer du JcJ optionnel et non intrusif
- Permettre de faire progresser vos personnages en JcJ et JcM en faisant du JcJ





> FONCTIONNEMENT

Lors du déploiement de la mise à jour 1.57, la plupart des territoires seront attribués aléatoirement à une des cinq nations. Seuls certains territoires spéciaux ainsi qu’Astrub resteront neutres.

Chaque nuit, le système va choisir plusieurs territoires qui seront remis en jeu dans la soirée suivante, et qui pourront être conquis par les autres nations si elles l’emportent sur le champ de bataille.

La nation possédant le territoire, et son éventuelle nation alliée, devront alors défendre leur territoire contre toutes les autres nations réunies. La politique internationale devient donc un élément à bien surveiller !

Tous les joueurs ayant une nation et le niveau minimum requis (51 à 171 selon le champ de bataille) recevront des notifications optionnelles les invitant à rejoindre un champ de bataille lorsqu’il commence ou est en cours. Toutes les informations concernant le champ de bataille pourront également être retrouvées dans une nouvelle interface.

Pour remporter un champ de bataille, l’objectif « macro » est toujours simple : il suffit que votre camp réalise le plus de points ! Ensuite, il existe différents types de champs de bataille, qui proposeront chacun leurs méthodes pour gagner des points : combat, défense de généraux, construction de défenses, capture de drapeaux, ou tout ça à la fois… De nombreux modes de jeu sont envisageables !

Pour décembre, nous avons choisi de vous proposer deux premiers modes de jeu que nous vous détaillerons dans un prochain devblog. Mais nous ne comptons pas nous arrêter là : au fil des mises à jour, nous tâcherons de vous proposer d’autres modes de jeu, et de modifier ou retirer ceux qui n’auront pas été aussi appréciés que les autres. À travers cette nouvelle mécanique, nous pourrons également envisager à terme de nouveaux types d’events en jeu, ou de contenus JcM.

En plus de différents modes de jeux, les champs de bataille auront différents niveaux. Nous avons choisi de nous focaliser sur cinq grosses tranches de niveaux : 51 à 80, 81 à 110, 111 à 140, 141 à 170 et 171 à 200. Cette diversité nous permet de proposer à la fois quelques champs de bataille plus élitistes et quelques-uns qui s’adresseront à tout le monde, le tout en évitant de trop multiplier le nombre de tranches de niveau auxquelles vous optimiser.





> RÉCOMPENSES

Abordons d’ores et déjà les récompenses dans ce premier devblog.

Lorsque vous réalisez des champs de bataille, vous êtes récompensés à la fin du champ de bataille selon votre participation. Plus vous participez positivement aux affrontements, plus vos récompenses sont importantes.

Tout comme vous l’avez connu en JcJ libre, le résultat de vos combats vous fera gagner ou perdre du Mérite, mais vous en gagnerez un plus gros montant — jusqu’à 1 000 « Mérite » — à la fin du champ de bataille si vous avez vigoureusement participé !

Comme actuellement, gagner du Mérite permettra de faire grandir vos ailes de nation, ailes que vous pourrez désormais afficher fièrement sans craindre de vous faire déranger tout le temps par des agressions ; mais j’y reviendrai plus bas.

Ce n’est pas tout : les champs de bataille vous permettront également de gagner de l’expérience basée sur le niveau réel de votre personnage, ainsi qu’un coffre de bataille.

Ce dernier contient systématiquement des ressources communes de JcJ, mais peut aussi contenir des ressources rares de JcJ, ainsi que des objets JcJ et JcM qui vous permettront de vous optimiser pour les prochains champs de bataille. Les plus gros coffres contiennent systématiquement au moins un objet, et ceux-ci peuvent aller jusqu’à la rareté Légendaire !

Le petit bonus spécial est que ces coffres peuvent parfois contenir… un autre coffre, de rareté et de niveau aléatoires. Ainsi, vous obtenez toutes les récompenses du premier coffre, puis vous avez une seconde chance d’obtenir des récompenses supplémentaires.

Et parce que l’on n’est jamais assez généreux, à l’issue de ces champs de bataille, vous gagnerez également des Orbes de Gloire, en fonction de votre participation et de votre rang JcJ. Ils serviront à acheter des récompenses dans des croupiers où se trouveront non seulement la plupart des objets JcJ, mais aussi des récompenses cosmétiques : costumes JcJ, costume de Fatassin, auras JcJ et titres JcJ.





> L’AVENIR DU JCJ LIBRE

Il s’agit d’une annonce de choc : nous avons pris le parti de désactiver entièrement le JcJ libre. Nous avons décidé de nous orienter vers un mode de jeu JcJ le plus immersif et le plus large possible, pouvant convenir à tout le monde, tout en le rendant totalement optionnel et en supprimant le côté intrusif que peut avoir le JcJ libre. Notez que par « JcJ libre », nous parlons des agressions. Les duels resteront possibles, que vous soyez neutre ou d’une nation.

De la même manière, nous avons souhaité permettre à tous les joueurs de redevenir neutres (sans nation) s’ils le souhaitent, tout en leur permettant de participer à l’ensemble des activités du jeu, sauf le JcJ de type NcN (Nation contre Nation).

En contrepartie, nous introduisons également un système de protection de ressources qui permet d’éviter que n’importe qui puisse venir détruire ou voler les ressources que vous avez plantées. Seul votre personnage sera capable d’interagir avec la ressource que vous aurez plantée jusqu’à cinq minutes après sa maturation ; passé ce délai, tous les autres joueurs pourront interagir avec elle.

Pour terminer, nous retouchons aussi le système de hors-la-loi en y ajoutant plus de tolérance, ainsi qu’une manière de se défaire de ce statut ; nous modifions certaines lois de nation en accord avec l’ensemble des modifications ; et nous revoyons les bonus de Maître de Clan et les bonus de Région apportés par les territoires.

Nous espérons que cette nouvelle fonctionnalité vous plaira, et nous attendons avec impatience tous les retours que vous pourrez nous faire !

Merci de nous avoir lu et à bientôt pour le prochain devblog.

[Dy7]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-voyageurs.forumactif.com
 
[Devblog] JcJ : les champs de bataille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Voyageurs Dimensionnels ::  La vie de la guilde :: Les annonces-
Sauter vers: