AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Devblog Stasis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eivissa
Maîtresse artisane
Maîtresse artisane
avatar

Messages : 477
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 1

MessageSujet: Devblog Stasis   Mar 22 Mai 2018 - 22:32

Les donjons Stasis sont une des features importantes du JcM (Joueurs contre Monstres). Nous avons décidé de revenir sur certains de ses aspects, et c’est au cours de ce devblog que [Exi] et [Siu] vous présentent le détail des modifications qui seront apportées au prochain patch !




> DES CHANGEMENTS DANS LES COURBES DE DIFFICULTÉ

Nous souhaitions que les joueurs réalisent le contenu avec le meilleur équilibre possible entre difficulté, durée des combats, et récompenses, dans le but d’avoir la une rentabilité cohérente pour le groupe. En d’autres termes, nous voulions que les joueurs choisissent le niveau de Stasis qu’ils pensent le plus adapté à leurs capacités. C’est dans ce but que nous avons lissé la formule du facteur de difficulté dans les donjons.

Voici le différentiel entre les précédentes valeurs et les nouvelles :

En bleu l’ancienne courbe, en orange la nouvelle.


Courbe de point de vie



Courbe de dommage



Courbe de récompense


Trois changements principaux se distinguent :

Du Stasis 1 à 11, par rapport à l’ancienne courbe, les monstres gagnent un peu de points de vie tout en perdant des dommages. Un donjon en bas Stasis restera aussi abordable qu’aujourd’hui pour un groupe réduit ou en phase de découverte, mais les points de vie très bas des monstres ne poussaient pas les joueurs à vouloir augmenter leur niveau de Stasis.

Cependant, les points de vie des monstres augmentent aussi de manière beaucoup moins exponentielle qu’avant. Les combats devenaient trop longs en Stasis élevé : le facteur de difficulté ne doit pas venir uniquement de la survie des monstres. Nous avons donc préféré lisser la courbe en diminuant proportionnellement les points de vie à partir du Stasis 12.

En résumé, les points de vie commencent plus haut mais augmentent moins vite.

Enfin, la courbe de récompenses augmente un peu… Mais nous y reviendrons plus tard.

Petite synthèse :

- En Stasis 11 (mode « normal ») il n’y a aucun changement, toutes les valeurs sont à 100%.
- En Stasis 1 (mode « rapide ») les monstres ont plus de PdV mais moins de Dommages pour la même récompense.
- Le Stasis 21 (mode « difficile ») est simplifié avec moins de PdV et moins de Dommages.
- Il existe toujours un gap de récompense entre le Stasis 20 et 21 pour récompenser la condition « être à niveau pour réaliser le donjon ».
- En haut Stasis (21+), les PdV sont un peu moins exponentiels mais restent conséquents. Les dommages sont très légèrement plus bas.
- En haut Stasis (21+), les récompenses sont largement augmentées.


> UN NOUVEAU CONCEPT POUR LES MODIFICATEURS DE COMBATS

Les modificateurs de combat dans les donjons Stasis présentent un aléatoire sain, qui peut changer la manière d’aborder un combat, et ce dans tous les donjons du jeu. Nous avons retravaillé cette fonctionnalité, qui se découpe maintenant en deux parties : Les modificateurs de monstres et de boss.

II s’agira toujours d’une mécanique de jeu aléatoire susceptible d’être incorporée à chaque combat. Mais il ne s’agira plus de contraintes à éviter ou contrer, car dorénavant, elles sont conçues pour apporter des bonus aux joueurs qui tirent parti de ces mécaniques de jeu.

Voilà un exemple de modificateur de combat pouvant être rencontré sur des monstres :

En début de tour de table, un monstre aléatoire gagne l’état Ricochet. Si le porteur de Ricochet subit une collision, tous les joueurs gagnent +1 PM pour un tour.

Nous les avons pensés pour que le système soit profitable pour les joueurs, tout en restant optionnel et non-pénalisant.

Nous avons également remplacé les « mécaniques Stasis » des Boss par de nouveaux modificateurs. Voici quelques informations sur ces nouvelles mécaniques avec lesquelles il faudra se familiariser :

- Un Boss possède un modificateur spécial, qui lui est attribué en fonction de son type et de son gameplay.
- Ces modificateurs seront présents à tous les niveaux de Stasis.
- Leur objectif est de renforcer l’archétype du Boss en question, tout en apportant des micro-mécaniques ponctuelles à gérer tout au long du combat.
- Nous les avons répartis en 5 types : Invocateur, Distance, Mêlée, Berserker et Tank.
- Ils appliquent plusieurs effets bonus sur le Boss à des fréquences prédéfinies.

En apportant un équilibre entre stratégie et rejouabilité, ces nouveaux modificateurs vont enrichir et approfondir les combats dans les donjons.


> LES RÉCOMPENSES



Comme nous vous le disions précédemment, nous avons donc revu à la hausse le gain de Sagesse et Prospection dans les niveaux les plus élevés de Stasis. Effectuer des donjons avec un niveau de Stasis élevé devrait donc se révéler plus gratifiant encore, puisque le facteur de récompenses découle maintenant des bonus attribués aux monstres.

Mais ce n’est pas tout puisque nous avons aussi ajouté quelques nouvelles récompenses : une raison supplémentaire de vous essayer au mode compétitif dans des donjons variés.

Dans le but de réintroduire les frissons liés à un drop rare, nous avons souhaité réintroduire le drop d’objets légendaires dans les donjons. C’est à partir du Stasis 21 que vous pourrez obtenir, sur les monstres et boss, les versions légendaires des objets qu’ils possèdent. Le taux sera équilibré pour ne pas totalement remplacer l’amélioration d’objets par le craft.

De plus, nous avons changé les Coffres obtenus en fin de saison. De nouveaux Coffres, sur le modèle des Coffres de Bataille, seront distribués aux plus méritants chaque mois. Un seul Grand Coffre pourra distribuer plusieurs lots de récompenses à son ouverture ! De quoi relancer la compétition et pousser à faire les meilleurs scores possibles.

Les Boss Ultimes ne sont pas en reste puisqu’ils offriront de nouvelles récompenses exceptionnelles. De nouveaux objets à obtenir en combat, mais également des Coffres de fin de saison spéciaux, encore plus fournis en récompenses que des Coffres classiques. Ils contiendront des titres, des quantités d’objets consommables plus généreuses, mais aussi et surtout de nouvelles runes épiques et reliques pour pousser plus loin l’optimisation des personnages.


> LES BOSS ULTIMES S’ESSAIENT AU MODE COMPÉTITIF

C’était une feature très attendue par la communauté, et nous avons décidé de la réaliser en adaptant les Boss Ultimes au format compétitif des donjons Stasis. Ce sera l’occasion pour les joueurs les plus anciens de se replonger dans leurs vieilles stratégies… Ou bien d’en inventer de nouvelles, car elles ne suffiront peut-être plus !

Bien évidemment, ils ne seront pas réalisables en Stasis 10 et inférieurs. Ils ne seraient pas vraiment Ultimes, sinon ! L’équipe vous souhaite de bons challenges à tous !






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-voyageurs.forumactif.com
 
Devblog Stasis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LEG] Stasis
» Version 2.8.0 : Devblog
» Le Goultarminator
» Devblog : Réponses de Lichen aux questions.
» Les prochains mois ... Par BillFr sur le devblog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Voyageurs Dimensionnels ::  La vie de la guilde :: Les annonces-
Sauter vers: