AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [Ankama/Important] Tout savoir sur le phishing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seneru
Maître brasseur
Maître brasseur
Seneru

Messages : 240
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 35
Localisation : Amakna.

[Ankama/Important] Tout savoir sur le phishing Empty
MessageSujet: [Ankama/Important] Tout savoir sur le phishing   [Ankama/Important] Tout savoir sur le phishing EmptyLun 27 Fév 2017 - 19:01

Seneru a écrit:
Je me permet avant tout, de vous dire l'importance de ce sujet. Je joue aux jeux d'Ankama depuis 2006, par expérience je sais que le phishing est quelque chose de destructeur au sein d'un groupe, perte de confiance, isolement (pour la victime.), sentiment d'impuissance quand l'ont voit nos amis se faire dépouiller en directe. J'en ai vu passer énormément, des amis, des connaissances, des guildeux, des guildes entières détruite par une seule personne.
Soyez conscient, que si vous prenez des risques, cela n'affectera pas que vous, mais potentiellement toute votre guilde et votre liste d'amis.
Bien souvent, quand vous vous faites avoir, la personne se connecte sur votre personnage, et tentera d'utiliser votre pseudo comme arme à phishing, utilisant à son profil la confiance que nous avions donner à votre pseudo: "Salut la guilde ! Punaise j'ai vu une de ces vidéo, trop drôle, regardez vous allez vous taper des barres monstrueuses ! [www.jtephishelayeule.trololotakru]".

Nous avons des débutants parmi-nous, j'insiste une fois encore sur l'importance de ce sujet.
-Ne soyez pas tenter d'aller voir les sites que les bot envoient perpétuellement.