AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [Ankama/Important] Tout savoir sur le phishing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seneru
Maître brasseur
Maître brasseur
Seneru

Messages : 240
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 35
Localisation : Amakna.

[Ankama/Important] Tout savoir sur le phishing Empty
MessageSujet: [Ankama/Important] Tout savoir sur le phishing   [Ankama/Important] Tout savoir sur le phishing EmptyLun 27 Fév 2017 - 19:01

Seneru a écrit:
Je me permet avant tout, de vous dire l'importance de ce sujet. Je joue aux jeux d'Ankama depuis 2006, par expérience je sais que le phishing est quelque chose de destructeur au sein d'un groupe, perte de confiance, isolement (pour la victime.), sentiment d'impuissance quand l'ont voit nos amis se faire dépouiller en directe. J'en ai vu passer énormément, des amis, des connaissances, des guildeux, des guildes entières détruite par une seule personne.
Soyez conscient, que si vous prenez des risques, cela n'affectera pas que vous, mais potentiellement toute votre guilde et votre liste d'amis.
Bien souvent, quand vous vous faites avoir, la personne se connecte sur votre personnage, et tentera d'utiliser votre pseudo comme arme à phishing, utilisant à son profil la confiance que nous avions donner à votre pseudo: "Salut la guilde ! Punaise j'ai vu une de ces vidéo, trop drôle, regardez vous allez vous taper des barres monstrueuses ! [www.jtephishelayeule.trololotakru]".

Nous avons des débutants parmi-nous, j'insiste une fois encore sur l'importance de ce sujet.
-Ne soyez pas tenter d'aller voir les sites que les bot envoient perpétuellement.
-Si un mp vous semble douteux alors que vous connaissez le pseudo, piégez le, induisez le en erreur sur votre personne "Au fait, ça va j'ai bien gérer avec le feca hier soir en donjon ? ^^" (Alors que vous ne jouez absolument pas un feca, et que vous n'avez pas jouer avec cette personne hier.)
-Inscrivez vos identifiants et mot de passe sur un bloc-note sur le pc, utilisez en suite le copier coller (ctrl+c pour copier, ctrl+v pour coller) pour vous connecter. (Certains logiciels espions peuvent aussi enregistrer ce que vous tapez au clavier.)

Malgré toutes ces infos, et celles d'ankama ( bien plus précises.) le risque zéro n'existe pas: Soyez vigilants, et vous protégerez le groupe auquel vous faites partie.

TOUT SAVOIR SUR LE PHISHING

Patients et opportunistes, ils vous attendent dans l’ombre. Vos erreurs et écarts font votre malheur et leur fortune. Enquête sur les voleurs de comptes et sur leur piège favori : le phishing !

[Ankama/Important] Tout savoir sur le phishing 24853e2ec90bd0d7d6dc903b20670232

Mékéskeucé ? Le phishing est une technique consistant à attirer un joueur sur une page qui ressemble à nos sites mais qui ne nous appartient pas. Si vous tentez de vous connecter sur cette page factice, vos identifiants secrets seront récupérés par le voleur qui pourra alors vous dépouiller !

Loin d’être un phénomène nouveau, le vol par phishing est une problématique rencontrée par toutes les grandes entreprises présentes sur la toile. Sur DOFUS comme ailleurs, adoptez la vigilance du Crâ !
Aujourd’hui, nous vous donnons toutes les clés pour battre les voleurs et conserver votre précieux stuff. Nous mettons à votre disposition un (épais) dossier sur le phishing, première pierre d’une section entière dédiée à la sécurité.

« Qu’est-ce que le phishing ? »
« Comment les voleurs vous attirent-ils ? »
« Comment protéger son compte efficacement ? »
« Que risquez-vous en tant que victime et en tant que voleur ? »

Vous saurez tout…
Revenir en haut Aller en bas
 
[Ankama/Important] Tout savoir sur le phishing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des monstres tout beaux tout n'oeuf
» Codes Ankama
» [Wakfu/Ankama] La quête des 5 ans arrive !
» [Wakfu/Ankama] Un weekend spécial pour les 5 ans !
» II. Les grades, rangs & savoir-être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Voyageurs Dimensionnels ::  La vie de la guilde :: Les annonces-
Sauter vers: